15 mars 2017

À la découverte de l'Église en Corée

A lire dans La Croix :


2 Corinthiens 9:7
Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.


L’ONG Eugene Bell sauve des vies dans le pays le plus fermé du monde depuis deux décennies. Un véritable exploit, alors que l’isolement du régime de Pyongyang s’aggrave.
Comment venir en aide à l’une des populations les plus isolées et les plus opprimées du monde ? C’est ce défi peu ordinaire que relève depuis vingt ans l’ONG Eugene Bell : deux fois par an, ses équipes se rendent en Corée du Nord pour diagnostiquer et délivrer des médicaments aux patients atteints de tuberculose multi-résistante. ... lire la suite
***
Découvrons la vie des missionnaires français en Corée.

Un documentaire sur la vie en Corée du Sud d’un évêque catholique français, l’évêque émérite d’Andong René Dupont, sera diffusé en avant-première le 3 septembre à Andong dans la province du Gyeongsang du Nord. Cet évêque appelé «le grand parrain des activités missionnaires auprès des agriculteurs» ou «la flamme d’Andong», vit toujours en Corée.
 A suivre... 



Corée du Sud, le "tigre asiatique de l'Église". 

Le nombre conséquent de conversions et l'estime dont bénéficie les catholiques dans le pays interpelle et interroge. Pourquoi la foi chrétienne attire-t-elle autant aujourd'hui ? L'implication très forte dans l'aide sociale ou humanitaire est une composante de l'identité catholique coréenne. 
L'hôpital de la Sainte-Famille à Séoul ne fonctionne que grâce au volontariat, ou encore l'étonnant "Village des Fleurs" accueille les plus pauvres des pauvres. Peu avant la visite du pape François, la rédaction de KTO vous emmène à la découverte de l'Église de Corée, irriguée par le sang des martyrs. 

Cette émission Hors-les-murs est réalisée en partenariat avec les Missions étrangères de Paris.