20 févr. 2023



 

« Convertissez-vous et croyez en la bonne nouvelle ! »

 

Ce sont ces paroles que chacun d’entre nous entendra, pour marquer notre entrée en carême au cours de la célébration durant laquelle, le célébrant nous imposera les cendres sur le front.

La messe des cendres aura lieu mercredi soir   en anglais ( 19h30)   et samedi soir en français à 18 heures.

 

Le carême: un temps de quarante jours pour prier Dieu avec simplicité, se connaître soi-même, écouter son désir profond, reconnaitre la consolation authentique, ne pas se laisser tromper par de fausses consolations, décrypter notre sentiment de découragement, garder le cap, et se laisser transformer en reconnaissant les signes d’une bonne décision….et par-dessus tout demeurer vigilant à rester fidèle à la Parole  de Dieu.

 

 

Pour nous y aider :

Je vous propose de prier et jeûner ensemble une fois par semaine.

Retrouvons-nous  en ligne chaque mercredi entre 12h15 et 12 h45. 

Le lien zoom vous parviendra chaque mardi soir par courriel.

inscription sur paroissekhatoseoul@gmail.com

 

A partir du samedi 4 mars, je serai à la chapelle dès 16H45  pour ceux qui souhaitent se confesser.

 

 

 

 

La solidarité financière avec nos Frères démunis est déjà au rendez-vous.

En 8 jours, nous avons pu, grâce à vous tous, réunir la somme de 3 millions de wons que nous avons envoyée à la caritas Korea pour aider les populations de Turquie et de Syrie. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette aide. Nous continuerons à porter dans la prière ces deux peuples qui traversent la même tragédie.

 

Nous espérons que ce  partage avec les plus pauvres s’amplifiera  au cours du carême, les quêtes de la messe et les dons seront affectés entièrement aux deux projets suivants :

 

Le projet cambodge :

Mekong Plus, est une association basée au Vietnam et au Cambodge. Elle est active depuis 26 ans dans les domaines de l’éducation, l’emploi, l’agriculture, les infrastructures et la prévention à l’hygiène et à la santé. Le dynamisme et la créativité des équipes locales permettent de réaliser des projets à long terme hors du commun. Mékong Plus veille inlassablement à l’autonomie des populations les plus pauvres du sud du Vietnam et du Cambodge. Les opportunités de dons sont le financement de bourses scolaires, l'achat de vélos pour permettre aux enfants de se rendre à l’école ou encore la participation à des micro-crédits qui permettent aux familles de se sortir de la pauvreté par la mise en œuvre d’initiatives durables. 

https://mekongplus.org/en/welkome-at-mekong-plus/

 

Le projet Noryangdjiin :

Depuis plusieurs années, l’église catholique a ouvert deux maisons dans ce quartier où vivent  des centaines de jeunes en gosiweons  ( mini chambres en foyer) la plupart essayent de réussir des  concours de la  fonction publique, ils  viennent de familles populaires et beaucoup ont des ressources limitées. Pour   les soutenir des repas gratuits sont servis tous les midis pendant la semaine par des religieuses, des bantchans à emporter sont aussi réalisés à la maison de la JOC.

Ce sont deux lieux d’écoute où ils peuvent étudier , prendre un café dans une atmosphère fraternelle. Notre soutien financier sera le bienvenu car ces ilots de fraternité font face à la hausse des prix des aliments de première nécessité.

 

 

Puissions-nous au cours du carême nous accompagner les uns les autres, nous rappelant sans cesse que nous demeurons une église de pécheurs qui est convoquée par Dieu pour témoigner de la puissance de son amour. Un amour qui nous rejoint là où nous sommes, avec nos questions, nos découragements. 

Restons simples avec le Seigneur.

Le Christ met sa confiance en nous  , croyons  en la bonne nouvelle !

 

Belle route ensemble vers PÂQUES.